Saut au contenu

 

Atelier D : Le comité consultatif, une gouvernance accessible

 

Les PME ont intérêt à s’entourer pour grandir, créer de la valeur et être pérennes. Implanter un comité consultatif apporte un soutien et des conseils à l'entrepreneur, mais encore faut-il savoir par où commencer. Joignez-vous à nous lors de ce webinaire où nous démystifierons le rôle du comité consultatif et les étapes pour le mettre en place avec Anick Perron, conseillère principale, gouvernance des PME chez Desjardins Capital.

Présenté par Desjardins Capital.

 

DATE : 21 février 2023 de 12 h 00 à 13 h 00

> Réserver ma place

(Inscription sans frais, mais obligatoire.)

 

À propos de la conférencière

 

Anick Perron, conseillère principale, gouvernance des PME, Desjardins Capital

Ayant le titre de CRHA, détentrice d’un baccalauréat en sociologie et travaillant dans le domaine bancaire depuis plus de 20 ans, Anick a occupé un poste en gestion pendant sept années pour ensuite se tourner vers un poste de professionnelle en conseillant et accompagnant les conseils d’administration (CA) et les directeurs généraux des caisses Desjardins en matière de gouvernance.

Elle occupe maintenant et depuis plus de deux ans, le poste de conseillère principale en gouvernance des PME où elle accompagne les entrepreneurs dans la mise en place de leur CA ou comité consultatif. Elle a également à sa charge le volet de la formation des administrateurs ainsi que la mise à niveau de l’offre de service en gouvernance auprès des entreprises partenaires de Desjardins Capital. L’un de ses mandats est de favoriser la diversité au sein des CA et comités consultatifs où elle a mis différentes actions en place. Elle est également l’ambassadrice d’Équité, diversité et inclusion pour Desjardins Capital.

Anick siège également comme administratrice au CA de Leucan ainsi que sur le comité des ressources humaines et celui des services. Leucan est une association qui appuie les enfants atteints de cancer ainsi que leur famille.