Saut au contenu

Cinq nouveaux administrateurs pour soutenir la mission du Réseau Mentorat

Nominations au conseil de la Fondation de l’entrepreneurship

Québec, le 16 juin 2021 – M. Charles Sirois, président du conseil d’administration de la Fondation de l’entrepreneurship (Réseau Mentorat - www.reseaumentorat.com), est heureux d’annoncer la venue de cinq (5) nouveaux administrateurs à son conseil d’administration : Mme Marie-Christine Éthier (TACT), M. Luis Cisneros (La base entrepreneuriale – HEC Montréal), M. Roger Gauthier (mentor, MRC de la Vallée-de-l’Or), M. Robert Lefebvre (mentor, Réseau Mentorat Laval) et M. Bernard Verreault (mentor, SAGE – Mentorat d’affaires); portant à dix-huit (18) le nombre d’administrateurs siégeant à son conseil d’administration (dont un siège vacant).

Monsieur Sirois tient également à remercier les six (6) membres sortants suivants pour leur apport stratégique et leur implication indéniable : Mme Sylvie Cordeau (Québecor), Mme Manon Genest (TACT), Mme Lyne Lévesque (mentore, SAGE-Mentorat d’affaires), M. Jean-Louis Des Rosiers (mentor, Chambre de commerce de Gatineau), M. Jean Pouliot (mentor, SOPER), ainsi que M. Jean-Marc Léger (Léger) ayant siégé depuis 12 ans au conseil.

La pandémie a prouvé l’incommensurable valeur d’un exercice fondamental pour la société : celle d’une discussion privée, humaine, transformatrice entre un mentoré et son mentor. « Ces dernières années, le Réseau Mentorat a fait des pas de géant pour se redéfinir, se repositionner, améliorer son offre de service, sa notoriété, ses opérations, assurer sa pérennité. Cependant, plus nous serons en mesure de démontrer l’énorme gratification de celles et ceux qui ont vécu une expérience mentorale, que ce soit comme mentor ou mentoré, plus nous attirerons de gens dans notre réseau. Nous accueillons de nouveaux administrateurs bien au fait des réalités de l’entrepreneuriat québécois et du mentorat, et qui sauront nous soutenir dans cet élan! », indique M. Charles Sirois, président du conseil d’administration de la Fondation de l’entrepreneurship (Réseau Mentorat).

Monsieur Sirois souligne également l’engagement exceptionnel des autres membres actifs du conseil : Mme Lynda Coache (Desjardins), M. Hugo D'Amours (Cascades), Mme Diane Déry (administratrice de sociétés), M. Pierre Genest (mentor, Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud), Mme Noémi Harvey (RN Productions), Mme Danièle Henkel (Les Entreprises Danièle Henkel inc., M. Frédéric Lalonde (Hopper), Mme Marie-Lucie Paradis (Intact assurance), M. Martin Proulx (Banque Nationale), M. Alexander Watson (Banque Royale du Canada), ainsi que M. Pierre Duhamel, (Fondation de l'entrepreneurship – Réseau Mentorat) et M. Mauricio Vasquez-Gérin (observateur, ministère de l’Économie et de l’Innovation).

À propos du Réseau Mentorat

Le Réseau Mentorat se dédie au développement du plein potentiel des entrepreneurs par le mentorat. En collaboration avec des partenaires, nous créons des relations d’accompagnement durables basées sur l’écoute et le partage, à travers le Québec et la francophonie. Nous croyons que la croissance des entreprises passe avant tout par le mieux-être de celles et ceux qui les dirigent. Grâce au mentorat, nous aidons les entrepreneurs à trouver le soutien nécessaire à leur épanouissement pour qu’ils puissent contribuer pleinement à l’essor économique de leur région. Au Québec, le Réseau Mentorat compte sur l’appui majeur du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI), de la Banque Nationale, de Québecor et de Desjardins, ainsi que sur des partenaires de premier plan, notamment : Air France, Barreau du Québec, Cascades, Cogeco, Développement économique Canada, Développement économique Laval, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Intact Assurance, Léger, RBC Banque Royale et Secrétariat à la jeunesse du Québec. www.reseaumentorat.com

Informations :
Emmanuelle Petit