Saut au contenu

Coup de coeur :

Noémi Harvey

Noémi Harvey Les Productions RN inc.

RÉGION : Capitale-Nationale
ENTREPRISE : Les Productions RN
ÂGE : 28 ans
MENTORÉE DU RÉSEAU MENTORAT DEPUIS : 2016
NOMBRE D’EMPLOYÉS : 28
SECTEUR D’ACTIVITÉ : Manufacturier
AUTRES : 
• Article Le Soleil : Les Productions R.N. : Suivre son intuition
• Prix Coup de cœur, Gala M Mode, 2021
• Administratrice, CA de la Fondation de l’entrepreneurship

La jeune entrepreneure Noémi Harvey en est à sa deuxième entreprise en un peu plus de cinq ans. Durant tout ce temps, elle a gardé le même mentor.

Il y a trois ans, elle lançait Les Productions RN, un manufacturier de vêtements en sous-traitance de marques locales, qui offre des contrats clé en main, de la conception à la production, et qui mise sur la production durable et éthique dans son atelier de Québec.

Depuis juin 2019, la PME est passée de six à 28 employés, et de 1800 à 7000 pieds carrés. « On connaît une forte croissance, on a de bons clients et de beaux projets, dit-elle. On a remporté le Prix Coup de cœur du président de la Vie en Rose au gala M Mode, parmi 145 candidats. » En deux ans, l’entreprise fut l’objet de deux reportages du journal Le Soleil.

Pour Mme Harvey, la pandémie a été une opportunité pour celle qui est devenue entrepreneure à 21 ans. « Je ne connaissais rien du monde des affaires, confie-t-elle. J’avais besoin de valider des choses, d’avoir davantage confiance en moi, de confirmer si cette expérience avait un sens. Le mentorat m’a permis tout cela et même davantage. Je suis davantage motivée, focalisée, objective. Je pense à des choses inédites. Comme entrepreneure, j’ai connu une croissance personnelle que je n’aurais pas vécue sans un mentor, j’en suis convaincue. »

Son mentor, issu de l’industrie de la construction, la met constamment au défi. Noémi Harvey considère cette dualité comme une force. Leurs rencontres se concentrent sur elle et non sur son entreprise, ce qu’elle apprécie. Elle précise que le mentorat force un regard objectif face à ces mille et une décision que doivent prendre les entrepreneurs au quotidien.

 

Témoignage recueilli par Stéphane Desjardins.

14 février, 2022

Coup de coeur : 

Leslie Mbimbi


#Têtes d'affiche

14 février, 2022

Coup de coeur : 

Marie-Pierre Beaubien


#Têtes d'affiche

14 février, 2022

Coup de coeur :

Julien Michalk


#Têtes d'affiche

14 février, 2022

Coup de coeur :

Anne Gaignaire


#Têtes d'affiche

14 février, 2022

Coup de coeur :

Noémi Harvey


#Têtes d'affiche