La Fondation de l’entrepreneurship accueille trois nouveaux administrateurs à son conseil

Montréal, le 19 juin 2019 (Québec) – La Fondation de l’entrepreneurship est fière d’annoncer la venue de trois nouveaux administrateurs à son conseil. Ainsi, la Fondation accueille Mme Noémie Harvey (PDG de Allcoveredfashion et mentorée du Réseau M chez SAGE Mentorat d’affaires), M. Frédéric Lalonde (co-fondateur et PDG de Hopper) ainsi que Mme Marie-Lucie Paradis (Vice-Présidente Distribution Stratégique et Communications chez Intact Assurance); portant à 18 le nombre d’administrateurs siégeant à son conseil d’administration. La Fondation tient également à remercier les trois membres sortants suivants pour leur apport stratégique et leur implication indéniable : Mme Michèle Boisvert (Caisse de dépôt et placement du Québec), M. Charles Desjardins (Absolunet inc.) et M. Gaétan Morin (Fonds de solidarité FTQ).

Rappelons que la Fondation a mis sur pied son service de mentorat en l’an 2000 et l’a structuré depuis 2009 en une grande communauté vouée à l’accompagnement des entrepreneurs, le Réseau M. Le service, déployé aux quatre coins du Québec grâce à de nombreux partenaires, a un lien direct avec la gouvernance de la Fondation puisque le Réseau M est une division opérationnelle de la Fondation depuis juin 2018.

Cette révision de la gouvernance a permis d’inclure (en plus des mentors déjà présents) une représentation des organismes partenaires du mentorat pour entrepreneurs au conseil national du Réseau M. La Fondation poursuit en accueillant ces trois nouveaux acteurs évoluant dans la grande communauté entrepreneuriale québécoise et du Réseau M.

« Jamais la concordance de vue, de mission et d’action n’aura été aussi claire et solide entre le conseil national du Réseau M et le conseil d’administration de la Fondation, indique Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship. En plus de ce lien direct avec le Réseau M et ses partenaires, la Fondation a aussi le plaisir d’accueillir des entrepreneurs et gens d’affaires dont le parcours et la contribution aux différentes régions du Québec sont plus qu’admirables. »

À propos du Réseau M – mentorat pour entrepreneurs

Le Réseau M est une communauté, mise en place et animée par la Fondation de l’entrepreneurship et mobilisée pour déployer le service de mentorat pour entrepreneurs au Québec et au sein de la francophonie. Le Réseau M a pour objectif d’offrir à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et ainsi leur donner toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance. Il poursuit le but d’accélérer leur développement afin d’accroître le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise, de la création jusqu’à la transmission à un repreneur. Au Québec, le Réseau M compte sur l’appui majeur du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI), ainsi que sur des partenaires de premier plan, notamment : Barreau du Québec, Banque Nationale, Caisse de dépôt et placement du Québec, Cascades, Cogeco, Desjardins entreprises, Développement économique Canada, Développement économique Laval, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Intact Assurance, Léger, Québecor, RBC Banque Royale, Secrétariat à la jeunesse du Québec, Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes, Tink, Ville de Montréal. www.reseaum.com

Pour information :
Rina Marchand